Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2008

Dissidia Final Fantasy Potion

P1000169.JPG

La série des Final Fantasy est une institution au pays de la  hairy. La sortie prochaine du jeu Dissidia Final Fantasy sur PSP dont j'en ai rien à ffpotion2.JPGfaire a été l'occasion pour la firme Square Enix (développeur du jeu) de s'allier avec Suntory (compagnie productrice de boissons) afin de lancer une campagne Marketing assez monstrueuse. C'est ainsi qu'en allant acheter ma merde quotidienne au Konbini, j'ai pu apercevoir des sodas, dits "Potion", Dissidia Final Fantasy. Une bonne quinzaine de versions différentes classées en 2 catégories correspondant à 2 goûts : Chaos (canettes noires) et Cosmos (canettes blanches). Et il faut dire que cette ffpotion4.JPGstratégie marche parfaitement car je me suis fait baiser en beauté en m'en payant 6 sans pour autant être un fan de la série. Pire que ça ; après avoir vu la pub sur le net, j'ai de suite pris mon vélo et fait le tour d'une dizaine de Konbini afin de dénicher la version Final Fantasy 7... Les canettes des épisodes les plus populaires sont déjà introuvables ; un vrai phénomène de société qui marquera sans aucun doute l'histoire du pays.

Pour ce qui est de la boisson,  le Chaos a une couleur bleutée et un goût de raisin, alors que le Cosmos est jaunâtre avec en gros un goût de Sprite plus sucré. Toutes 2 sont gazeuses et n'ont vraiment rien de spécial.

Le pays de la hairy, le lieu où les campagnes marketing agressent et poussent inévitablement à consommer toutes sortes de choses inutiles.

ffpotion1.JPGffpotion3.JPG

 

 

 

 

 

 

Et pour clôturer, la pub qui m'a régularisé...j'étais pas prêt :

18:32 Publié dans Japon | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : final, fantasy, dissidia, potion, japon, test

Commentaires

Les marketeux japs te l'ont mise bien profond (dans la mesure du possible) sur ce coup là.
Mais je comprend car moi même ai succombé à l'exorbitant "Dizzy" en France, attiré par le packaging violet flashant. Et je trouve que cela relaie Obama à la 4e page du dindon.

Écrit par : klaymane | 11/12/2008

lol
elle est longue quand même, est ce que l'intégralité passait à la télé ? où il l'ont morcelé en plusieurs trucs, façon "c'est pas la même à chaque foirs "?
Heuresement (ou pas), je n'ai pas pris le virage F.F...
Pas contre j'ai bien pris celui d'Obama...

Écrit par : putain | 13/12/2008

En fait c'est la pub pour le net ça. La version pour la télé c'est juste la scène à la fin avec les mecs qui font "kanpai!".

Écrit par : Takïn | 14/12/2008

Ca me vénère qu'il ait choisi "putain" comme pseudo.

Écrit par : Vendeur de Poudre | 23/12/2008

Hi hi ^^
Les fameuses potions... J'en ai pris une, je suis repartie avec une vingtaine de canettes le lendemain... Je suis carrement accro, je ne bois que sa... ...
Marketing marketing... Sa marche bien sur les victimes (comme moua u___u) Meme pu moyen de garder mes sous, 200 yens? hop au convini...

Mince, c'est une drogue !!!!

Shupinette,

Écrit par : shu | 27/12/2008

Les commentaires sont fermés.