Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2009

Eikaiwa

Les chaînes japonaises peuvent se résumer très facilement à un enchaînement de publicités niaises parsemées de temps en temps d'un ramassi de séries mal jouées (que j'aime), d'émissions de merde toujours en lien avec la bouffe et destinés à mettre en avant des pseudo stars refaits et sans talent grâce à des mises en scènes surjouées, et de journaux télévisés qui ne parlent uniquement que des non-évènements survenus au Japon. En effet, les journaux préfèrent relater 60 fois dans la même journée l'assassinat d'un chauffeur de taxi au pays de la hairy plutôt que de traiter un peu l'actualité internationale, sauf dernièrement pour vanter le charisme d'Obama ("kakkoiii!!!") et de son "Yes we can" sans pour autant essayer d'y comprendre grand chose.

La NHK (Nihon Hōsō Kyōkai) est l'entreprise publique qui gère les stations de radios et de télévision de service public japonais (wikipedia). De notoriété donc publique, la NHK est réputée pour proposer des chaînes un minimum intelligentes. Et c'est en effet le cas ; les chaînes de la NHK (2 hertziennes) diffusent des documentaires intéressants, des journaux télévisés normaux, des émissions moins connes que sur les autres chaînes, et même parfois des débats politiques.

Pourtant il y a quelques heures (vers 23h), alors que je regardais la NHK, je suis tomber sur cette émission destinée à réhausser l'anglais hairien (ne pas rater le final) :

 

16:39 Publié dans Japon | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : eikawa, niais, tv, nhk

Commentaires

ahah ptain, c'est hardcore

Écrit par : Krak | 12/02/2009

c'est un peu violent je trouve

Écrit par : putain | 13/02/2009

"Okay! The next one is?

-takushii..takushii..

- Taxi! ....Taxi!!

-takushiii!!"

Écrit par : klaiman | 13/02/2009

Les commentaires sont fermés.