30/11/2008
Kyoto no Aki
L'automne à Kyoto, c'est dosé. Les japs apprécient beaucoup la nature et manifestent un fort intérêt aux changements de saison. En automne et au printemps, les jardins et les temples sont pris d'assaut par des connards de touristes (aussi bien gaijins que japs) et par des honnêtes gens du coin tel que moi, qui se défoulent à coup de photos avec leur téléphone portable. Beaucoup d'évènements sont proposés mettant en avant tradition et nature, notamment les illuminations nocturnes.
En France, j'en avais strictement rien à battre de tout ça. Mais dernièrement, je contemple la nature, je performe des phrasés du genre "houooo sugoooi!!!" voire "kirei na!" quand je suis avec des japs, et je prends des photos où l'on ne voit rien avec mon téléphone portable à clapet afin de les montrer à des personnes qui ne sont pas mes amis.
Je deviens hairy.
Ci-dessous quelques photos prises ces derniers jours:
17:30 Publié dans Japon | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : kyoto, aki
12/11/2008
Steak et Moutarde
14:03 Publié dans Japon | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : steak
04/11/2008
Baïto
Les restos étrangers au pays de la hairy, c'est tout un art. Leur existence a pour but d'assouvir les fantasmes utopiques des japonais vis-à-vis de leur non-connaissance des pays extérieurs. Un mot écrit en lettres romaines, une ambiance luxueuse niaise rappelant la France du 19ème siècle (celle que les hairiens imaginent être l'actuelle France), une fourchette et un couteau, tout est bon pour les faire rêver. Il n'est aussi pas rare du tout de voir des japs, munis de leur portefeuilles et sacs à main Louis Vuitton (le choc est ultime quand ils apprennent que Louis Vuitton n'a pas tant de succès que ça en France), en train de fantasmer sur une part de gâteau ou une tasse de thé dans un pseudo salon de thé décoré façon France ancienne. Les gens au pays de la hairy sont des grands consommateurs de leurs propres rêves et d'ambiances utopiques.
Transition de merde, voici ci-dessous un resto Français au Japon avec son menu en Franponais bourré de fautes et de non-sens.
L'emblême du resto, de la Cuissine Français Since 1910 (Mcdo a encore gagné) :
10:19 Publié dans Japon | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : baito, resto