Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2009

Intaanshippu

IMGP2642.JPGEn été 2008 j'ai effectué un stage dans une certaine entreprise jap spécialisée dans l'électronique. 2 mois durant lesquels j'étais un "marketing researcher" dans le département des "switch", soit un entrepreneur gaijin. Une bonne expérience dans une entreprise design et moderne typiquement jap avec ses vastes étages platoniques parsemés de bureaux, ses "salaryman" qui habitent très loin du lieu de travail et qui font des heures sups à n'en plus finir, son faible pourcentage d' "office lady" qui ont rarement au-dessus de la trentaine (oui car après le mariage et l'enfant, c'est le ménage et la cuisine à vie) et qui assurent les tâches à faible responsabilité. J'ai pu constater aussi à quel point les membres du personnel étaient dévoués à leur entreprise, que le travail ne semble pas être perçu comme une corvée, et que (presque) toutes les personnes présentes n'avaient travaillé toute leur vie qu'au sein de cette entreprise et pensaient y terminer leur carrière. Aussi, je ne les ai pas trouvé si travailleurs que ça, ils m'ont même paru pour beaucoup pas très productifs.

Par ailleurs, mon maître de stage ainsi que toutes les personnes de la section étaient des personnes très ouverts et très sympatiques.

Concernant mon boulot, mon maître de stage était toujours présent pour me donner des explications. Cependant le concept de stage à laIMGP2607.JPG française ne semble pas exister au Japon (dans les entreprises japs), ce que j'ai très vite remarqué en constatant à quel point mes objectifs étaient flous. Les membres semblaient aussi ne pas trop savoir quelles étaient les responsabilités qu'ils pouvaient léguer à un stagiaire de mon espèce.

2 mois enrichissants au final qui m'ont en plus de ça permis de me la jouer devant les touristes gaijin en allant au boulot en costar.

 

 

Ci-dessous, les grands moments d'une journée d'un entrepreneur gaijin :

 

15:48 Publié dans Japon | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

contre traque sur la biatch en costume gris dans la rue

Écrit par : ya | 03/02/2009

Vidéo surkiffante!
Les japs au bureau sont tellement ridicules.
Ah et j'ai enfin trouvé l'utilité du fameux jus de sperme que tu bois dans cette vidéo... Cela décuple tes capacités éjaculatoires matinales..

Écrit par : Veuillez introduire votre code Pine | 04/02/2009

lol, Stylée ! elle fait quand même plus de 9min ta vidéo...
Je kiffe les excercices matinaux et la Biatch qui faisait style elle tafait alors qu'elle était sur Youporn.
putain de Japs.

Écrit par : putain | 04/02/2009

Putain ... j'ai eu droit à ca pendant 2 mois aussi, avec toujours ces merveilleux ptits exercices du matin pour bien te faire chier.

Alala vraiment trop bien! Les vieux souvenirs qui reviennent aha

Écrit par : Benoit | 08/02/2009

maintenant je comprends mieux la vidéo!
fais une à AF KLM!

Écrit par : Aya | 13/08/2009

Les commentaires sont fermés.