Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2008

Cucu kawaii

Cosplay.JPG     Le cosplay (qui vient de "costume" et de "playing") consiste à s'habiller comme des personnages de dessins animés dans le but de donner une signification à sa vie.

    En France, et dans bien d'autres pays, on aime à croire que cette sous-culture est ultra implantée au Japon, alors qu'elle ne concerne qu'une partie infime de la population qui aurait très bien pu se reconvertir dans la collection de boutons de manchette. Malgré tout cette pratique existe bien dans certains quartiers, notamment à Harajuku où il y a des rassemblements  de cosplayeurs tous les dimanches.

    Vendredi dernier, alors que je marchais en direction de Shibuya (quartier des gyaru de Tokyo), quelques mecs vers la quarantaine semblaient se faire dessus devant une personne avec une grosse tête. Apercevant une fille à chaussette (concept que je n'oublierai de développer dans un prochain article),  mon instinct de pervers me poussa à m'approcher pour mieux matter ; je vis alors une fille, comparable à une biatch, portant un grand masque sur la tête, en train de danser sur une musique de dessin animé provenant de son petit poste de radio placé derrière son absence de boule. Les personnes autour d'elle me demandèrent même de taper dans les mains et de "danser".

 


21:18 Publié dans Japon | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cosplay, tokyo

Commentaires

Je vais faire pareil déguisé en Dutroux.

Écrit par : L. | 15/06/2008

Les commentaires sont fermés.